Nouvelles

Convocation à l'Assemblée annuelle des membres 2015

Pour fonds Newletter


Le président, Monsieur Michel Sabourin, et les membres du conseil d'administration de la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent vous convie à l'assemblée générale annuelle des membres qui aura lieu à la salle d’Auteuil (Le GESÙ), au 1200 rue de Bleury, le jeudi 28 mai 2015 à compter de 17 heures 30.

Assemblée annuelle des membres 2014


Les membres se sont réunis pour faire le bilan des activités 2013 et échanger sur les prochaines étapes pour 2014-2015.

La Corporation a déployé de multiples efforts pour rendre des services sur le territoire tout en réduisant au minimum ses dépenses afin d’atteindre les objectifs du retour à l’équilibre budgétaire.

Le projet des Halles gourmandes et culturelles

Depuis plusieurs mois, la Corporation développe le projet temporaire des Halles gourmandes et culturelles du Square Viger. Ce projet bénéficie de l'appui de nombreux partenaires et permettra une appropriation et une occupation temporaire du Square pour faire vivre celui-ci au profit des riverains, travailleurs, résidents et touristes. Pour consulter la fiche descriptive.


L’artère commerciale et ses projets!

L’artère commerciale et ses projets!

Rapport annuel de la CDU

Lors de l'Assemblée annuelle des membres, le rapport annuel des activités de la CDU a été déposé et le voici en téléchargement.


Le PPU du Quartier des spectacles - pôle Quartier latin est adopté !

PPUQL

La Ville de Montréal a adopté une version bonifiée du PPU et a rapidement déployé le comité de suivi de sa mise en oeuvre et divers groupes de travail afin d’identifier, en collaboration avec tous les intervenants du quartier, les priorités d’investissement et de programmes. 

La CDU est heureuse de pouvoir compter sur cet outil qui permettra d'encadrer la revitalisation et la redynamisation du secteur au cours des prochaines années!

Le nouveau document est disponible sur le site internet de l'Arrondissement.

De plus, le mémoire de la CDU demeure d'actualité par son contenu et par la nécessité de créer un comité de travail spécifique à la structure de gouvernance à vocation économique et à l'encadrement du développement urbain.