Assemblée annuelle des membres 2014


Les membres se sont réunis pour faire le bilan des activités 2013 et échanger sur les prochaines étapes pour 2014-2015.

La Corporation a déployé de multiples efforts pour rendre des services sur le territoire tout en réduisant au minimum ses dépenses afin d’atteindre les objectifs du retour à l’équilibre budgétaire.

Une rencontre des plus intéressantes et des échanges fructueux entre les membres réunis au Monument-National. Cette assemblée a également permis l’élection de nouveaux membres au sein du conseil d’administration de la CDU.

Une nouvelle tournée des riverains s’amorcera afin d’assurer et renforcer la concertation de l’ensemble des intervenants afin de soutenir le développement et la revitalisation du Faubourg Saint-Laurent.

Évidemment, la CDU concentrera ses énergies sur la mise en oeuvre du Programme particulier d’urbanisme du Quartier latin (PPU), outil principal qui encadrera et visera l’aménagement et le développement du quartier. Ce document présente les priorités établies par l’ensemble des intervenants du quartier au sein du comité de suivi et de mise en oeuvre du PPU. La CDU s’activera principalement sur les comités de travail concernant la Gouvernance économique du secteur et le Réaménagement de l’axe Boisbriand-Saint-Dominique.

Le rapport annuel 2013 est disponible.